Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nestor rend les armes
EAN : 9782253166566
Paru le : 21 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253166566
- Réf. éditeur : 3166568
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 21 août 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 108gr
-
Résumé :
Nestor est argentin. Arrivé en France pendant la dictature il y a retrouvé Mélina, une compatriote qu’il a épousée. La vie était douce avec elle, jusqu’au drame qui les a séparés. Depuis, solitaire, épuisé par la vie, en colère, Nestor s’est laissé enfermer dans la rassurante forteresse de sa propre chair et est devenu obèse. Alice, médecin dans l’hôpital où Nestor se rend tous les jours, parviendra peut-être, à force de patience et de tendresse, à conjuguer sa solitude à celle de ce patient peu ordinaire. L'écrivain se garde de conclure : trois issues s'offrent au lecteur, comme s'il était impossible qu'une histoire aussi improbable et bouleversante finisse mal.
Le portrait tout en émotion retenue et en finesse d’un embastillé volontaire au sein de son propre corps. Thomas Mahler, Le Point.
Un terrible et très beau portrait. Le portrait d’un homme qui nous regarde. Jérôme Garcin, La Provence.
-
Biographie :
Diplômée en ancien français, Clara Dupont-Monod commence très tôt une carrière de journaliste aussi bien pour la presse écrite que pour la radio et la télévision. Elle est l’auteur de plusieurs romans dont La Folie du roi Marc, La Passion selon Juette, Le roi disait que j’étais diable, La Révolte ou encore S’adapter (prix Femina, prix Goncourt des lycéens et prix Landerneau 2021).