Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Négocier. Face à la violence. Avec ses émotions. Pour trouver son chemin.
EAN : 9782379354861
Paru le : 10 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379354861
- Editeur : Alisio
- Date Parution : 10 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:179 mm L:111 mm E:16 mm
- Poids : 184gr
-
Résumé :
En 2015, David Corona est appelé pour nouer contact avec les frères Kouachi, responsables de la tuerie de Charlie Hebdo et retranchés pendant leur fuite dans une imprimerie.
Sa mission : négocier avec la mort.
Depuis ses débuts dans les colonnes d’assaut, David Corona a toujours cru au pouvoir du dialogue. Qu’il s’agisse d’une attaque terroriste, d’un forcené armé dans un village, d’une cyber-attaque par des hackers, d’une prise d’otage dans la cellule d’une prison ou de l’enlèvement d’un ressortissant français à l’étranger, il est celui qui peut, par les mots, éviter les tirs et le combat.
Négociateur de crise du GIGN pendant douze ans, David Corona a vécu des opérations extrêmes. Sa ligne de conduite : concevoir l’inattendu. Il raconte son expérience au sein de cette unité d’élite, du processus de sélection intransigeant à l’apprentissage par la mise en échec, en passant par la prédiction des comportements, et les techniques d’influence et de persuasion.
Ce texte est autant une introduction aux champs du profilage et à la préparation mentale qu’un voyage dans les arcanes de l’âme humaine. Il nous invite aussi à l’introspection, à ralentir et à développer notre concentration dans un monde où l’attention à soi et aux autres se perd.
Désormais reconverti dans le privé, à la tête de la société In_Cognita, David Corona accompagne les dirigeants d’entreprises et les sportifs de haut niveau dans le profiling, la performance et la gestion de crise dans des contextes complexes.
Co-fondatrice et présidente de la société In_Cognita, Anne-Gervaise Vendange est systémicienne et profileuse.