Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ne te Fais Pas de Mauvais Sang...
Nombre 7 - EAN : 9782368324189
Édition papier
EAN : 9782368324189
Paru le : 17 mai 2018
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368324189
- Réf. éditeur : 2474479
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 17 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 342
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 452gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Rencontre intime avec un poiluA 31 ans à peine, Antoine ROUSSET paysan dans le petit village du Crouzet sur la commune de Chaudeyrac en Gévaudan, est happé dans le tourbillon de la grande guerre, laissant derrière lui quatre enfants dont un très jeune fils d'un mois, le beau-père de l'auteur.Pendant les quatre années du conflit, Antoine échange régulièrement avec son épouse Marie et les autres membres de sa famille.Dans ce recueil de lettres familiales, François Chabalier nous invite à suivre le parcours de ce jeune homme, sur les champs de bataille. Par les réponses faites par Marie, on y apprend beaucoup sur la vie au village durant ces difficiles années.Ce recueil raconte une histoire toute simple, écrite par ceux qui l'ont vécue.Commémorations
- Biographie : Il y a 10 ans, François Chabalier trouve dans le grenier de la maison de sa belle-famille, une caisse en bois contenant d'anciens documents. Des lettres plus exactement dont certaines datent du début des années 1900. Un véritable trésor familial qui plus est pour un passionné d'histoire et de transmission familiale !Durant plusieurs mois, les lettres furent réécrites, classées puis mises de côté pour plus tard, l'âge de la retraite.Finalement, un accident de la vie, qui rendit l'auteur malvoyant, l'incita à se lancer dans le pari un peu fou de présenter ces lettres au public, aidé par sa femme et les membres de sa famille.Aujourd'hui, François Chabalier nous offre à tous de pouvoir revivre ces heures difficiles de la guerre de 14/18 dans le Gévaudan.