Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Né sur un banc
EAN : 9782414534890
Édition papier
EAN : 9782414534890
Paru le : 7 juil. 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414534890
- Réf. éditeur : 1040769
- Date Parution : 7 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:204 mm L:134 mm E:22 mm
- Poids : 332gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Louise, une vieille institutrice à la retraite, a vu défiler sur les bancs de son école tous les habitants de son village de deux cents âmes. Au fil des générations d'enfants qu'elle a ainsi instruits, elle est devenue, en quelque sorte, la conscience de la commune. Cependant, les deux dernières grandes guerres n'ont pas épargné "ses hommes", son père et son mari. A présent, c'est son fils Auguste qui est mobilisé. Quand elle découvre, Jules âgé de trois ans, assis tout seul sur le banc public, elle voit là une occasion de prendre sa revanche sur la spoliation guerrière. Elle va forger chez cet enfant, une arme redoutable. Combattre par les mots et les phrases. Un lien indéfectible va lier à jamais, ce garçon et cette vieille dame. Mais, à la fin de sa vie, Louise va mettre son élève devant un choix terrible : Savoir ou vivre !
- Biographie : Je suis né à Suresnes, Hauts de Seine, en 1953. J'ai ensuite fait toute ma scolarité à Evry-Petit-Bourg. De la maternelle jusqu'au collège. Puis, j'ai suivi une formation à l'école Pigier de Corbeil Essonnes. Celle-ci m'a permis d'apprendre à manier les claviers sur des machines à écrire. Cela me facilite la tâche pour rédiger mes écrits à l'ordinateur. C'est ainsi que j'ai pu réaliser un souhait, celui d'écrire. "Né sur un banc", décrit les relations improbables d'une vieille dame avec un enfant de trois ans qui sont complètement étrangers. Ce livre est une réflexion sur ce que chacun peut apporter à autrui. En reconnaissance du travail que fournit le corps enseignant, je lui dédie ce volume.

