Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nawal El Saadawi
Cetim Ch - EAN : 9782880531430
Édition papier
EAN : 9782880531430
Paru le : 17 mars 2022
8,50 €
8,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880531430
- Réf. éditeur : 978288053143
- Collection : PENSEES
- Editeur : Cetim Ch
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:180 mm L:108 mm E:6 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : Nawal El Saadawi naît en 1931 à Kafr Tahla, un village du delta de la basse Égypte au nord du Caire. Elle est la deuxième d'une fratrie qui compte neuf enfants. Sa famille essaie de la marier à 10 ans mais elle résiste. En 1955, elle obtient un diplôme de médecine. Menant de paire réflexion théorique et activité quotidienne, Nawal El Saadawi a été l’une des premières féministes arabes à briser les tabous au sujet des relations entre les sexes, la sexualité des femmes et à dénoncer les différentes formes de répression et de dépendance que l’ordre patriarcal et capitaliste leur fait subir. Ses oeuvres lui valent d'être poursuivie et contrainte à plusieurs reprises à l'exil. Féministe, écrivaine et docteure, Nawal El Saadawi partage sa propre histoire. Ses combats pour les droits humains, pour les femmes et les classes populaires marquent le mouvement féministe mondial. Elle décède le 21 mars 2021, à l'âge de 89 ans.
- Biographie : Hafida Chekir est l’une des fondatrices de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et membre de son<br />bureau exécutif ; professeur de droit à la faculté de droit et des sciences politiques à l’Université Al Manar (Tunis) ; membre du comité d’experts de la haute instance pour la réalisation des<br />objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique (HIROR) ; membre fondatrice de l’Association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement (AFTURD) et du comité scientifique de l’Institut arabe des droits de l’Homme ; vice-présidente de la Fédération<br />internationale des droits de l’Homme (FIDH). Lieu de résidence : Tunis
















