Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Naturopathie - L'imposture scientifique
EAN : 9782357662124
Paru le : 9 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357662124
- Réf. éditeur : 1047471
- Collection : ACTUALITES
- Editeur : Echappes
- Date Parution : 9 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Depuis la crise sanitaire, les " médecines douces " sont de plus en plus populaires en France. Un phénomène régulièrement pointé du doigt par la Miviludes. Ce livre met en lumière les dérives de ces pratiques non conventionnelles.
Impossible de savoir combien il y a de professionnels en France puisque l'exercice des " médecines douces " n'est ni encadré ni recensé. En l'absence de réglementation, les pseudo-praticiens prolifèrent. Et si certains se placent en complémentarité d'un parcours médical, d'autres propagent un discours hostile à la médecine. C'est avec l'augmentation des dérives que l'on peut mesurer la gravité de ces pratiques. Le domaine du bien-être est même devenu la principale inquiétude de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), qui pointait dans son rapport 2022 " un risque important de santé publique ". Alors, est-il encore possible d'éviter que d'autres patients ne se détournent de la médecine ?