Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nature Never Loses
JPR - EAN : 9783037646205
Édition papier
EAN : 9783037646205
Paru le : 10 févr. 2026
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783037646205
- Réf. éditeur : 3037646205
- Collection : MONOGRAPHIES
- Editeur : JPR
- Date Parution : 10 févr. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:203 mm L:305 mm
- Poids : 2.032kg
- Résumé : Accompagnant l'exposition itinérante éponyme initiée au Contemporary Austin, cette publication richement illustrée constitue un véritable guide de la carrière de Cheng, à travers un aperçu détaillé de ses œuvres, de nouveaux essais approfondis, une chronologie détaillée et une abondance de documents d'archives inédits. Conçue par Studio Lin, elle comprend des contributions de Carl Cheng, Joel Ferree, Alex Klein, Gloria Sutton, Celien Govaerts, Andres Pardey, Amanda Sroka et Rachel Eboh.
-
Biographie :
Carl Cheng (né en 1942 à San Francisco) a commencé à développer sa pratique artistique dans le sud de la Californie dans les années 1960, dans un contexte marqué par des troubles politiques, une scène artistique interdisciplinaire, l'essor de l'industrie aérospatiale d'après-guerre et une transformation rapide du paysage. Ayant étudié à la fois les beaux-arts et le design industriel, il aborde dans son œuvre en constante évolution les changements environnementaux, la pertinence des institutions artistiques pour leur public et le rôle de la technologie dans la société.
En 1966, il a commencé à travailler sous le nom de John Doe Co. et a dès lors créé des « produits » sculpturaux qui reflètent sa conception de la technologie comme outil artistique. Reconnu à l'origine pour ses sculptures photographiques, son lexique inventif comprend des « outils artistiques » utilisés dans la production d'œuvres d'art éphémères, des « machines naturelles » qui anticipent un monde artificiel façonné par les humains, des installations cinétiques et des œuvres d'art public destinées à toucher le plus grand nombre.



