N. Paganini - Balletto Campestre

EAN : 9790707113370
AMARA STEFANO
Édition papier

EAN : 9790707113370

Paru le : 1 déc. 2019

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9790707113370
  • Date Parution : 1 déc. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 32
  • Format : H:210 mm L:297 mm
  • Poids : 155gr
  • Résumé : Parmi les dernières compositions de Niccolò Paganini figure le Balletto Campestre, on pense que celle-ci peut être considérée la dernière, bien qu’il soit impossible de lui attribuer une date précise. Il s’agit d’un Thème avec Variations (quarante-neuf), précédé d’une Introduction. La version originale de l’œuvre est pour violon et orchestre, dans cette édition est présente la réduction pour violon et piano. L’exécution du Thème est assignée uniquement à l’orchestre (ou au piano) et les Variations uniquement au violon (accompagné de l’orchestre ou du piano). Le Thème, défini par Paganini même “Coro”, est inséré tous les trois variations (sans doute pour permettre au soliste de “reprendre son souffle ”) ; dans la dernière variation on trouve l’indication “Variation finale pour tout l’orchestre” pour signifier précisément la fin de la pièce.
  • Biographie : Violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l’âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l’unanimité. Intéressé depuis toujours par l’école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmourzaeva, T. Varga, S. Kravcenko, B. Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion pour la pédagogie l’a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l’a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont comme but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l’essentiel et l’optimisation du temps dédié à l’étude du violon.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.