Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
N'épouse pas une étrangère
Publibook - EAN : 9782342054675
Édition papier
EAN : 9782342054675
Paru le : 10 août 2016
22,95 €
21,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342054675
- Réf. éditeur : 4597250
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 10 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 325gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans sa chanson Le Masque sur le mur, Gérard Manset évoque un personnage qui, partant au bout du monde, ignore que de là-bas on ne revient pas. Cette image pourrait résumer à elle seule le roman de Christian Billon intitulé N'épouse pas une étrangère. Ne pas revenir, c'est ce qui est arrivé à Julien Viaud quand, tout juste sorti de l'université de Nantes, il est parti pour le Japon. Et cela fait maintenant quelque trente ans qu'il file le parfait amour avec son nouveau pays et aussi avec Tomoko, la belle et intelligente Tomoko. Ensemble, ils ont eu deux enfants qui ont maintenant quitté la maison. Tout va bien pour eux dans le meilleur des mondes et dans la jolie ville de Nara, jusqu'au jour où un grain de sable vient gripper l'idylle, et c'est comme si le train à grande vitesse Shinkansen Nara-Tôkyô avait déraillé. Mais qui est donc cette jeune femme que Julien nomme " Japonnette " ?
- Biographie : Christian Billon, né en 1953 à La Roche-sur-Yon, a consacré plus de quarante ans à la biologie médicale hospitalière, dont un tiers en Asie du Sud-Est et en Afrique de l'Ouest au service des plus démunis. Amateur de langues et de cultures, il puise ses récits dans ses expériences mondiales, suivant ainsi le conseil de Gérard de Nerval. Ce douzième recueil témoigne de son engagement humanitaire et de son culte du mouvement et de l'action mais aussi de son attrait pour « La consolation des voyages » selon le titre du livre de Jean-Luc Coatalem.