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EAN : 9782221103197
Paru le : 6 oct. 2005
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- EAN13 : 9782221103197
- Réf. éditeur : 348108
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 6 oct. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:216 mm L:137 mm E:16 mm
- Poids : 228gr
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Résumé :
Une enquête impertinente et exhaustive, la première en son genre.
Produits allégés, sans sucre... En apparence, jamais les grands groupes de l'alimentaire ne se sont autant souciés de notre santé. La réalité, hélas, est moins ragoûtante: la philanthropie affichée des industriels n'est qu'une façade derrière laquelle se cachent les pratiques habituelles, toujours à la limite du scandaleux, de ces rois du marketing.
L'enquête de Fabiola Flex l'a conduite à rencontrer nombre de responsables marketing de l'industrie – qui ont accepté de s'exprimer anonymement, pour des raisons évidentes, sur l'art et la manière de vendre du "bien manger" en faisant du business. Elle montre comment les industriels, en dépit de leur volonté affichée d'amélioration, ne cèdent que devant la pression, et toujours au dernier moment, lorsque leurs produits sont mis en cause. Elle analyse dans le détail la réalité scientifique derrière les affirmations du type "en quinze jours vous vous sentirez mieux", les bénéfices réels des produits allégés ou enrichis de vitamines. Elle passe au crible les rapports compliqués et pour le moins problématiques avec les experts en nutrition – dont les études et les recommandations sont le plus souvent ignorées ou mises au fond d'un tiroir...
Finalement, il apparaît que les grands de l'alimentaire auxquels nous avons tendance à faire confiance aveuglément, ne valent pas mieux que les spécialistes du fast-food ou de la confiserie en termes de santé alimentaire. C'est donc en citoyenne concernée que Fabiola Flex tire aujourd'hui la sonnette d'alarme.