Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MYTH(E) - ROMAN DANSÉ
Oeil Souffleur - EAN : 9782918519195
Édition papier
EAN : 9782918519195
Paru le : 2 sept. 2016
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918519195
- Réf. éditeur : 23
- Editeur : Oeil Souffleur
- Date Parution : 2 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:170 mm L:135 mm E:75 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« La force d’une danse, c’est le temps nécessaire pour en énoncer les mots. Pour myth, de Sidi Larbi Cherkaoui, il m’a fallu un livre. Et si ces fragments d’histoires, ces échos des répétitions, ces tessons de vie, ces théories, ces emprunts, ces accidents, ces investigations, ces haïkus, ces dialogues imaginaires et autres évocations n’étaient ni plus ni moins qu’une forme de ratage? J’ai fini par conclure que je ne pouvais, en fait, que suivre le mouvement sans jamais parvenir à le définir. Mais dans l’intervalle, quelle aventure! » J.K.
Myth(e) est une autofiction inspirée d’une immersion dans une compagnie internationale de danse à Anvers (Belgique), auprès du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui, à l’occasion de la création et de la diffusion du spectacle myth (2006-2010). - Biographie : Joël Kérouanton vit à Saint-Nazaire (France) et dans les TGV/TER/RER/Métro/Bus. Il mène un travail d’écriture autour de la danse et de l’art du spectateur, notamment dans les lieux où l’art ne va pas de soi (établissement psychiatrique, centre social, lycée, foyer de vie, milieu rural, espace public). Pour dire les aventures artistiques dans ces «contre-emplacements», il se confronte à différentes formes d’écriture. Depuis 2008, il initie des expériences où sont mises en vis-à-vis des communautés de spectateurs et de lecteurs. Ces écritures en vis-à-vis se jouent à l’université, dans un théâtre, une bibliothèque...