Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mystique et boule de gomme…
Maia - EAN : 9782384412877
Édition papier
EAN : 9782384412877
Paru le : 27 août 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384412877
- Editeur : Maia
- Date Parution : 27 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : D’où venons-nous ? Nous venons de cet « ailleurs » que nous pointe la mystique. Sans connexion avec cette dimension intime, la vie se racrapote, s’étiole, s’éteint, devient l’ombre d’elle-même. Mais aucune mystique ne pourra jamais éclore dans la carapace trop sérieuse, peu rieuse, peureuse du mental. Pour qu’elle fleurisse, on doit d’abord réveiller par un éclat de rire l’enfant-poète qui rêve en nous et que nous avons trop longtemps négligé. Pour ce faire, on a besoin de perdre la raison ou plutôt de perdre le sens du raisonnable ! (Ça fait moins peur.) Rencontrer notre vrai « moi » va nous laisser sans voix, mais dans le tranquille bonheur des retrouvailles. Jouissance de ce silence qui étaye notre vraie place. Les mots peuvent suggérer, mais c’est l’intuition poétique qui capte en une sensation étrange ce qu’il en est de l’arrière-plan d’où notre vie s’origine. Jamais nous ne cessons d’y être reliés, pourtant nous avons tendance à l’oublier et à nous laisser accaparer par des choses sans réelle importance : l’argent, la gloire, l’apparence, le pouvoir, le succès, la notoriété, les honneurs… Sans parler de la dérision suprême : notre « moi-je », origine de toutes ces fausses dévotions.
- Biographie : L’enfance de l’auteur lui fait très tôt prendre conscience de la précarité de l’existence. De cela va découler un fort questionnement existentiel et une quête spirituelle. Dans cet ouvrage, il témoigne avec humour et poésie du cheminement vers l’ultime vérité, l’intimité de Soi…