Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MY BRITISH ARCHIVE 1968-1983
Dewi Lewis - EAN : 9781911306405
Édition papier
EAN : 9781911306405
Paru le : 1 janv. 2019
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781911306405
- Editeur : Dewi Lewis
- Date Parution : 1 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:235 mm L:290 mm
- Poids : 901gr
- Résumé : The Way We Were 1968-1983 est un regard sur la société britannique à travers les yeux du célèbre photographe britannique Homer Sykes - sa vision personnelle de la «vie» telle qu’il l’a rencontrée en tant que jeune photographe qui s’est installé dans les premières années de sa carrière. C'était une époque où la société britannique traversait une période de changements énormes. Sykes reflète cela alors qu’il embrasse la vie quotidienne avec un œil doux et voyant; un couteau jetant une tente de strip- tease dans le Derby à Epsom, puis dans une famille de la classe moyenne pratiquant le cerf-volant, luttant contre le vent et la pluie sur la promenade de Brighton. Le livre couvre la pauvreté dans l'East End, les enfants riches et leurs parents lors de soirées publiques, les garçons en peluche, les ouvriers d'usine dans le nord de l'Angleterre et les New Romantics au Blitz Club de Covent Garden, lorsque Boy George n'était autre que George O'Dowd et était toujours une alternative Miss Monde. Les skinheads traînent dans les bars du haut, tandis que les jeunes catholiques émeuvent dans les rues d'Irlande du Nord. Il fait également la chronique de nombreux problèmes sociaux de l’époque et des manifestations qui ont attiré l’attention de la population sur ces problèmes: «J’essayé d'obtenir derrière l’image les nouvelles les plus évidentes; Je recherchais d’autres moments qui donneraient de la profondeur et de la compréhension aux problèmes de ces personnes". Homer Sykes a publié son premier livre en 1977. Depuis, il a publié plus de 15 livres et a été publié dans des magazines du monde entier. Il a beaucoup exposé lors de sa première exposition en 1971 à l'ICA de Londres. En 2014, le prestigieux musée de la Maison Robert Doisneau à Paris lui a offert un one man show, le premier pour un photographe britannique.
- Biographie : Homer Sykes a publié son premier livre en 1977. Depuis, il a publié plus de 15 livres et a été publié dans des magazines du monde entier. Il a beaucoup exposé lors de sa première exposition en 1971 à l'ICA de Londres. En 2014, le prestigieux musée de la Maison Robert Doisneau à Paris lui a offert un one man show, le premier pour un photographe britannique.

