Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mutterland
Du Net - EAN : 9782312065915
Édition papier
EAN : 9782312065915
Paru le : 9 avr. 2019
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312065915
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 9 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:120 mm L:190 mm E:21 mm
- Poids : 364gr
- Résumé : Au travers de lettres et documents familiaux reçus entre 1929 et 1965, la narratrice a nourri son livre de recherches et de souvenirs pour retracer la biographie de sa mère et brosser l’état de l’assistance publique au début du XXème siècle. Plusieurs thèmes émergent : Qui est la vraie mère dans ce contexte d’abandon ? La mère adoptive ? La mère génétique ? Les vécus de ces enfants de l’Assistance Publique pendant la première guerre. Le rôle de l’État français dans leur éducation et leur survie. L’Allemagne avant et après guerre vue de l’intérieur. La vie quotidienne pendant les grandes crises. Quelle que soit votre approche de ces problèmes intimes, vous vivrez au même rythme que les personnages de ce récit épistolaire ancré dans le contexte de violence entre la France et l’Allemagne, ce que l’on perçoit plus ou moins intensément dans ces lettres.
- Biographie : L’auteure, passionnée de littérature et d’histoire, a partagé ses passions au travers de l’enseignement puis de l’écriture. « Mutterland » est à la fois son premier et cinquième livre. Depuis l’écriture du premier ouvrage, la découverte de nouvelles lettres est venue éclairer d’un autre regard les thématiques abordées dans le premier ouvrage. Voilà pourquoi l’auteure a voulu reprendre et enrichir son texte initial.