Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mutations récentes du foncier et des agricultures en Europe
EAN : 9782848676418
Paru le : 21 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848676418
- Réf. éditeur : 122942-39
- Collection : CAHIERS DE LA
- Editeur : Pufc
- Date Parution : 21 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 569gr
-
Résumé :
L'ouvrage propose un tour d'horizon des évolutions les plus récentes du foncier et de l’agriculture en Europe. Une première partie caractérise les évolutions et les révolutions des politiques agricoles, étudiées du point de vue du droit, de la science politique, de l’agronomie et de la géographie, en mettant l’accent sur la fin d’une phase protectionniste, et avec deux éclairages régionaux, en Méditerranée et dans l’Europe médiane. Une seconde partie interroge les modèles agricoles et fonciers: l’agriculture familiale, l’agriculture de firme, le travail saisonnier, les mutations de la propriété et l’évolution vers le portage foncier.
- Biographie : <p>Marie-Claude Maurel, géographe, est directrice d'études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et membre de l’Académie d’agriculture de France. Ses travaux de recherche portent sur les sociétés et les espaces ruraux en Europe centrale et orientale.</p>














