Musurgia Volume XXX 3-2023

Eska - EAN : 9782747235464
,
Édition papier

EAN : 9782747235464

Paru le : 20 avr. 2024

23,00 € 21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782747235464
  • Réf. éditeur : 345415
  • Collection : REVUE MUSURGIA
  • Editeur : Eska
  • Date Parution : 20 avr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 78
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:7 mm
  • Poids : 230gr
  • Biographie :

    Clotilde Verwaerde est Maître de conférences au Département de musique de l’Université Paris 8. Elle a soutenu sa thèse en 2015 à l’université Paris IV-Sorbonne sous la direction de Jean-Pierre Bartoli. Elle intervient dans les enseignements de licence pour l’analyse, l’histoire et l’esthétique des musiques des xviiie et xixe siècles. Sa pratique musicale est centrée sur l’interprétation historiquement informée : elle a complété un Master de clavecin dans la classe de Bob van Asperen au Conservatoire d’Amsterdam et un Bachelor de fortepiano dans la classe de Bart van Oort au Koninklijk Conservatorium à La Haye. En 2003, elle a obtenu le premier prix au concours européen de clavecin Paola Bernardi à Bologne. Ses recherches se concentrent sur la théorie harmonique et la pratique de l’accompagnement (au clavier) dans les répertoires de musique de chambre vocale et instrumentale entre 1700 et 1850, plus particulièrement la sonate pour clavier avec accompagnement et la romance. Elle aborde les genres vocaux (romances et lieder) par le biais d’analyses comparées des mises en musique d’un même texte et du rapport entre musique, narration et mise en scène. Elle a contribué à l’ANR-HEMEF (Histoire de l’Enseignement public de la Musique En France) dirigée par Cécile Reynaud.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.