Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Musique pour grands ensembles de trompes
EAN : 9782356530660
Paru le : 24 juil. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356530660
- Réf. éditeur : G75407
- Collection : DE MONTBEL
- Editeur : Montbel
- Date Parution : 24 juil. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 334
- Format : H:300 mm L:220 mm E:23 mm
- Poids : 1.296kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce recueil de 82 partitions de Hubert Heinrich pour grands ensembles de trompes est une oeuvre monumentale enrichissant considérablement le corpus des pièces disponibles pour la trompe musicale.
Au début des années 1680, la trompe faisait ses premiers pas à la cour de Versailles, essaimant rapidement jusqu'en Europe centrale où elle prenait place parmi les instruments d'orchestre.
Puis la trompe est devenue un instrument populaire agrémentant tous les orphéons ou groupes orchestraux de nos villages, s'invitant encore, de manière solennelle, dans les églises et formant avec l'orgue un duo fastueux.
Depuis le début du XXe siècle, rares sont les compositeurs qui ont écrit pour la trompe musicale. Hubert Heinrich est le plus renommé d'entre eux. Les pièces de ce recueil s'inscrivent dans un registre résolument moderne et renouvellent brillamment le grand répertoire pour trompe. Leur publication en permet la mise à disposition des amateurs et complète avec profit leur enregistrement autour du rallye Trompes des Vosges.
Les commentaires, le plus souvent du compositeur lui-même, qui les accompagnent montrent aussi combien la trompe rapproche les hommes.









