Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Municipales à Montpellier
EAN : 9791097878733
Édition papier
EAN : 9791097878733
Paru le : 20 févr. 2026
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097878733
- Date Parution : 20 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:150 mm L:210 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Les scrutins municipaux pour la mairie de Montpellier prévus pour mars 2026 sont au cœur de cette étude de géographie électorale. Il se situe dans un climat d’anxiété nationale et internationale. Les inquiétudes autour de l’insécurité grandissante, des préoccupations écologiques, des mobilités sont fortes depuis longtemps. Mais ici, les tendances longues dans l’opinion doivent être prises en compte au moins en remontant à François Delmas et à Georges Frêche. Elles se télescopent avec des prises de positions virulentes autour de quelques points forts : le Tram, la gratuité, le logement, la ZFE, le Com, le stade de rugby, la délinquance, le narco trafic… A l’heure où nous écrivons, la situation de 2020 revient avec actuellement 11 listes. Pour l’essentiel, à l’exception d’Isabelle Perrein, de Nathalie Oziol, de la candidate surprise de France Jamet , les candidats sont ceux de 2020 (écologistes, indépendants, Philippe Saurel, Mohed Altrad). Les oppositions à Michaël Delafosse peinent à s’accorder, non pas sur les critiques, mais sur des accords pour leur programme. Mohed Altrad candidat et Philippe Saurel qui le sera ne peuvent plus compter sur leurs alliés de 2020. Patricia Mirallès irait vers Mohed Altrad et Philippe Saurel vers Isabelle Perrein. Michaël Delfosse a réuni au-delà de ses alliés de 2020. Peuvent-elles pour autant faire tomber le maire sortant ? Dans un ouvrage qui cerne avec précision tous les enjeux de l’élection pour le territoire de la Métropole, situe le prochain scrutin dans son héritage historique et ouvre les perspectives du développement montpelliérain, Georges Roques essaie de répondre à la question.
- Biographie : Georges ROQUES est né en 1942, dans le Cantal. Maître de Conférences HC honoraire (Université de Reims puis de Montpellier), maître de conférences à Science Po Paris, il est membre fondateur du Festivalinternational de géographie de Saint-Dié-des-Vosges.



