Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Muguets et pain noir
5 Sens - EAN : 9782889499014
Édition papier
EAN : 9782889499014
Paru le : 15 févr. 2026
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889499014
- Editeur : 5 Sens
- Date Parution : 15 févr. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
La plupart des récits de ce recueil se déroulent sur les rives du Léman. D’autres nous entraînent vers les Alpes suisses, la Toscane ou Paris. Tous parlent d’amour – parfois heureux, le plus souvent fragile ou douloureux. Ce sont des histoires d’attirance et d’incompréhension, de cette éternelle question de la compatibilité émotionnelle entre les femmes et les hommes, et de la différence dans leur manière d’aimer. Dans La Fête de la musique, les héroïnes écoutent Patricia Kaas chanter Où sont les hommes ? – une interrogation qui traverse plusieurs de ces récits : où sont passés les vrais hommes ? Ces nouvelles rappellent que les grands sentiments ne garantissent jamais un dénouement heureux. Victor Hugo l’avait compris : « Rien ne suffit à l’amour. On a le bonheur, on veut le paradis ; on a le paradis, on veut le ciel. » Ici, chaque histoire répond à sa manière à cette énigme du cœur : pourquoi l’amour, même sincère, se heurte-t-il si souvent à l’impossible ?
- Biographie : Natalia Beglova, née en Russie, a vécu en Suisse dès 1986, puis dans la France voisine. Journaliste et historienne de formation, écrivaine et voyageuse par vocation, elle a vécu et travaillé dans de nombreux pays, notamment au siège des Nations Unies à Genève. Auteure de huit ouvrages – récits, biographies, essais historiques et romans – elle publie avec Muguets et pain noir son premier livre écrit en français.