Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mugak
Kilika - EAN : 9791094405345
Édition papier
EAN : 9791094405345
Paru le : 10 oct. 2019
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094405345
- Editeur : Kilika
- Date Parution : 10 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:270 mm L:245 mm E:13 mm
- Poids : 1kg
-
Résumé :
Cet ouvrage présente un recueil des oeuvres réalisées à ce jour par l’artiste, assorti de nouvelles séries d’oeuvres présentées pour la première fois.
Observer les éléments naturels, les matières. Les observer avec insistance. Aller chercher la veine de la matière, appréhender sa vérité et ses limites, et déloger la forme cachée. Chercher pour découvrir, pour se (re)découvrir ; on finit toujours par découvrir quelque chose. Découvrir qu’une intention graphique peut s’accorder avec plusieurs matières. Rechercher et travailler plusieurs séries et pièces à la fois. Marcher, puis s’arrêter, puis revenir plus tard et marcher encore. Rechercher non pas ce que l’on voit au premier abord, mais rechercher ce que l’on peut voir à travers la matière, avec un souci du langage simple qui renvoie chacun à sa propre réflexion. - Biographie : Ttitto Aguerre (Uhart-Cize, 1974) vit et travaille à Saint-Pée-sur-Nivelle. C’est en 2002, en intervenant dans la rénovation d’une maison familiale, que Ttitto Aguerre s’intéresse de près au travail du bois. Les souvenirs d’atelier de son grand-père charpentier/menuisier ne sont certainement pas innocents dans le choix de cet artiste autodidacte qui réalise sa première sculpture en 2004. Puis, vient une interruption de quelques années, que l’artiste met à profit pour approfondir ses recherches, surtout sur papier. « Mugak » est la transposition graphique d’un travail de recherche mené sur les limites.