Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moysun
EAN : 9782812139635
Édition papier
EAN : 9782812139635
Paru le : 8 juin 2011
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812139635
- Réf. éditeur : 1164830
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 8 juin 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 28
- Format : H:203 mm L:133 mm E:2 mm
- Poids : 44gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Je suis née en Chine, dans un petit village niché sur les hauteurs du Yunnan, là où les terrasses ressemblent à du papier à musique froissé et défroissé. Là où, l'hiver, les gammes du ciel déboulent sur la terre en rondes ou en blanches, tantôt aiguës et tantôt graves. L'été, les épis de riz, à la tête courbée, sont autant de notes qui dansent au rythme du zéphyr. Et les cascades se déversent les unes sur les autres, mêlant leurs berceuses aux voiles arc-en-ciel... ». Moysun est Chinoise. Elle a douze ans. Elle a la voix mélodieuse, la poésie dans l'âme et la musique au bout des doigts... Cette nouvelle tendre et poétique illustre son parcours d'initiation aux charmes de la musique sur les terres sauvages de l'île d'Émeraude.
- Biographie : Né dans la Montagne du Liban, diplômé en Sciences et en Lettres de l'Université de Beyrouth, Michel SAAD s'installe à l'île de La Réunion où il enseigne les mathématiques et l'électrotechnique. Finaliste dans plusieurs prix littéraires, il mêle théâtre et poésie avec virtuosité dans ses opéras, et publie plusieurs romans humanistes à l'intention de la jeunesse de Madagascar, de La Réunion et du Proche-Orient. Moysun est une nouvelle dédiée à ses filles musiciennes et à sa femme d'origine chinoise.













