Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mourir (ça n'existe pas)
Boite A Bulles - EAN : 9782849532188
Édition papier
EAN : 9782849532188
Paru le : 6 mai 2015
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849532188
- Réf. éditeur : 3733534
- Collection : HORS-CHAMP
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 6 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:270 mm L:196 mm E:10 mm
- Poids : 584gr
- Résumé : Obsédée par la mort et la fragilité de la vie, la mère de Yann ne cesse de répéter qu'un jour, ils mourront tous. Devenu adulte mais orphelin, Yann fini par décider lui-même de partir. Dans les eaux qui l'emportent, ses amis imaginaires d'autrefois le guident dans ses souvenirs. Moqueurs et cyniques, ses compagnons de l'enfance le ramènent dans les remous de sa vie et lui montrent les traumatismes de sa mère mais aussi les siens, liés les uns aux autres comme par une malédiction familiale... L'ouvrage poignant d'une auteure audacieuse qui traite avec talent et originalité les thèmes forts de la souffrance, de la folie et du traumatisme. Mention spéciale du Jury Prix Artémisia 2016
- Biographie : Fille du psychosociologue et créateur de la « Thérapie sociale », Charles Rojzman, Théa Rojzman quitte en 2007 la voie de thérapeute pour se consacrer entièrement à la peinture et à la bande dessinée. Après quelques écrits non publiés, elle édite à compte d'auteur en 2003 un recueil de poésies illustrées Duos et solos. Elle participe à diverses expositions de dessins et de peintures. Après un essai écrit avec son père (C'est pas moi, c'est lui, ne plus être victime des autres) elle réalise avec lui, en 2007, sa première bande dessinée La Réconciliation (Lattès), un récit sur l'évolution de leur relation et sur la nécessaire réconciliation entre individus. Elle publie par la suite plusieurs ouvrages tels que Le Carnet de rêves (La Boîte à Bulles), Sage comme une image (Les Enfants rouges) ou encore Chacun porte son ciel (éditions Le Moule à Gaufre).