Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mots et illusions : quand la langue du management nous gouverne
EAN : 9782264079879
Paru le : 15 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782264079879
- Réf. éditeur : 769707
- Editeur : 10x18
- Date Parution : 15 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:186 mm L:131 mm E:11 mm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
Une invitation à retrouver la capacité d'accepter ou de refuser de " jouer le jeu " du pouvoir et de ses mots.
Les mots de l'entreprise semblent s'infiltrer partout : " objectifs "
et " compétences " dès l'école maternelle, " rentabilisation " des
établissements hospitaliers, " valorisation de son potentiel " au travail
comme dans la vie privée, " gouvernance agile " des universités...
Ces expressions montrent que la logique managériale et son
vocabulaire se répandent bien au-delà des frontières des entreprises,
jusque dans ce que chacun peut dire de soi et de ses expériences.
Se trouverait-on aujourd'hui dans un monde à la 1984 de George Orwell ?
Le langage managérial s'est-il substitué aux autres manières de dire
et contraint-il notre manière de voir ? Cet essai explore notre rapport
à ce discours, qui formate aujourd'hui notre société, et nous invite
à retrouver la capacité d'accepter ou de refuser de jouer le jeu du
pouvoir et de ses mots.