Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mort à Mud Lick
Editeur Globe - EAN : 9782383610038
Édition papier
EAN : 9782383610038
Paru le : 13 oct. 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383610038
- Réf. éditeur : B11024
- Collection : GLOBE NON FICTI
- Editeur : Editeur Globe
- Date Parution : 13 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:225 mm L:150 mm E:25 mm
- Poids : 496gr
- Résumé : 2005 : William "Bull" Preece, quarante-cinq ans, est découvert mort dans son mobile home rouillé d'une overdose à l'oxycodone, un opioïde puissant délivré sur ordonnance. Debbie Preece, sa soeur, se l'est juré : Bull ne sera pas un autre chiffre dans le bilan humain désastreux des Appalaches. Bébés nés dépendants, familles détruites... Le taux de décès par overdoses aux opioïdes a quadruplé en quelques années. 2013 : Eric Eyre travaille depuis quinze ans à la Charleston Gazette, dont la devise est "s'indigner sans relâche". Il a reçu un coup de téléphone : des liens suspects existent entre le procureur général de l'État et l'industrie pharmaceutique. Comment sept cent quatre-vingt millions de comprimés d'oxycodone et d'hydrocodone ont-ils pu être déversés en Virginie-Occidentale sans que personne ne dise un mot ? Comment une pharmacie, celle où Bull se procurait ses comprimés, a-t-elle pu vendre plus de deux millions d'analgésiques, autrement dit d'antidouleurs, dans une ville qui ne compte que trois cent quatre-vingt-deux âmes ? Et si Bull avait été la victime, parmi tant d'autres, d'un vaste trafic, juteux pour les uns, mortel pour les autres ? Pablo Escobar et El Chapo n'auraient pas mieux organisé les choses. Eric le pugnace entreprend de remonter le fil, et ce qu'il découvre dépasse l'entendement.
- Biographie : Après des études d'anglais, un passage par la presse indépendante et quelques aventures musicales, Romain Guillou réalise à présent des traductions de l'anglais au français depuis une petite ville du bord de mer régulièrement arrosée par le crachin.









