Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Morsures
EAN : 9791042813406
Édition papier
EAN : 9791042813406
Paru le : 29 déc. 2025
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 29 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042813406
- Date Parution : 29 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 95gr
-
Résumé :
Comment les cicatrices de l’enfance conditionnent-elles les rapports sociaux à l’âge adulte ?
Au travers d’événements et d’expériences, qui sont comme des plaies ouvertes devenues cicatrices au fil du temps, l’auteur communique dans un style imagé et poétique les traces indélébiles qui jalonnent sa vie et qui font bornage dans la linéarité de son existence. Le découpage de l’écriture, l’alternance entre le spirituel et le réel, parfois froid et violent, viennent dans une musique saccadée et rythmée par de petits textes illustrer ce parti pris.
Les thèmes de l’enfance, de la séduction, de la rencontre amoureuse, mais aussi du désamour, sont abordés. Les écrits qui se suivent, et qui témoignent des traumatismes de l’enfance dans un rapport d’historicité, imagent la construction vacillante de l’adulte porteur des cicatrices de son enfance.
Ce livre est un témoignage clinique de la façon dont certains faits de l’enfance conduisent à une forme d’inadaptation sociale acceptable. Il illustre l’existence d’un « possible » entre la résilience et l’auto-destruction. - Biographie : Olivier Chevrier est chef de service au sein du ministère de la Justice. Il est certifié en criminologie générale et titulaire d’un diplôme d’études approfondies en criminologie juvénile. Il aborde la question du sens de la conduite délinquante dans ses différents ouvrages : Crime ou folie : un cas de tueur en série au XIXe siècle, l’affaire Joseph Vacher (Éditions L’Harmattan, 2006), Adolescents et délinquants : une approche clinique de la justice des mineurs (Éditions L’Harmattan, 2023), Les mots au bord du vide : itinéraire d’un éducateur de justice (Éditions L’Harmattan, 2024).


