Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Montagnes de lumières
Hoebeke - EAN : 9782842300685
Édition papier
EAN : 9782842300685
Paru le : 1 mai 1999
45,60 €
43,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842300685
- Réf. éditeur : F67162
- Collection : PHOTOGRAPHIE /
- Editeur : Hoebeke
- Date Parution : 1 mai 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:368 mm L:290 mm E:15 mm
- Poids : 1.647kg
- Résumé : Voilà un siècle et demi que les Tairraz, dynastie de grands photographes de montagne, ont lié leur destin aux cimes et aux images. Pierre Tairraz qui représente la quatrième génération capte la lumière éphémère qui transfigure le paysage et nous donne à voir une montagne en verve, d'une beauté époustouflante. Cet album est le premier qui lui soit consacré.
- Biographie : Pierre Tairraz naît en 1933 à Chamonix. Il est décédé en septembre 2000 dans sa maison de Divajeu, dans la Drôme. Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de photographes, il adhère très jeune à cet instinct de la montagne et à ce moyen d'expression fabuleux qu'est la photographie. Dans les années 50, Pierre fait ses études à l'École Nationale de photographie de Vaugirard et apprend également le cinéma à l'Idhec. Suivant la lignée familiale, il continue la photographie, s'adonne au métier de guide et se lance également sur les traces de son père avec le cinéma en altitude. Il participe ainsi à de nombreux tournages. Son parcours, jalonné d'un nombre impressionnant de tournages de films en haute montagne et d'expéditions photographiques, continue de le rapprocher de la montagne. Pourquoi photographier la montagne ? "Pour témoigner d'un autre monde", répond Pierre Tairraz, "aucun artifice ne saurait égaler la puissance créatrice de la nature". Dans cette quête d'harmonie, chaque image devient un symbole, le songe d'une architecture idéale, une utopie fantasque et grandiose.