Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Monster Chetwynd
Snoeck - EAN : 9783864424625
Édition papier
EAN : 9783864424625
Paru le : 12 juin 2025
48,00 €
45,50 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783864424625
- Editeur : Snoeck
- Date Parution : 12 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 192
- Format : H:280 mm L:210 mm E:20 mm
- Poids : 800gr
- Résumé : C’est à ses performances de carnaval qui rappellent à la fois les mystères du moyen-âge et les jeux du carnaval en reprenant des thèmes de l’histoire de l’art et de la culture pop, que l’artiste anglaise Monster Chetwynd (*1973 Londres) doit sa renommée internationale, même si elle s’est aussi fait connaître dans les années 2000 sous les noms de Spartacus ou Marvin Gaye Chetwynd. Première artiste « performatrice » à avoir été nominée pour le célèbre prix Turner en 2012, elle occupe encore aujourd’hui une position de premier plan dans le domaine de la performance contemporaine. L’oeuvre de Chetwynd est cependant beaucoup plus large : elle travaille avec la peinture et la sculpture, les installations et les films. Sa pratique artistique est marquée par l’appel et l’association des sources culturelles les plus diverses. Elle crée du nouveau, joint l’humour à la curiosité et cherche des collaborations – telles sont les caractéristiques les plus significatives de son travail. L’exposition à la Kunsthaus Zürich présente pour la première fois l’ensemble de sa création en Suisse. Plus de 60 oeuvres des 25 dernières années y sont inclues à une architecture immersive, tandis que l’ouvrage qui accompagne l’exposition « Trompe-l'oeil Cleavage » déploie la diversité de son travail sur un mode esthétique convenu avec l’artiste.