Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Monochrome killer et autres clefs
Sansquilsoit - EAN : 9782954204000
Édition papier
EAN : 9782954204000
Paru le : 1 mai 2012
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954204000
- Editeur : Sansquilsoit
- Date Parution : 1 mai 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 207
- Format : H:200 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
"Monochrome Killer et autres clefs" est un recueil de dix-neuf nouvelles. Des textes pour la plupart courts, souvent métaphoriques et poétiques. Ils sont comme autant de clefs susceptibles d’ouvrir des portes sur ce que nous sommes, ce que nous ressentons et sur ces courants qui au fond de nous nivellent, polissent et emportent un peu de notre personnalité. Les histoires racontées mêlent le monde réel au monde rêvé, le vécu à l’imaginaire, ce qui aurait pu être à ce qui n’a pas été.
La folie maniaque, l'altération de son corps, la mesquinerie, les souvenirs de l'enfance, la découverte de sa sexualité, le temps qui passe, l'euthanasie sont des thèmes illustrés par ces textes. Les nouvelles sont tour à tour fables ou contes. Elles mêlent le fantastique à la poésie.
Les textes les plus courts sont nés de l'observation d'une photographie de Monsieur Henri Cartier -Bresson. La photographie et la littérature se mêlent pour ouvrir de nouvelles pistes à l'imaginaire.
"Le signal est donné. Un petit clap bat le rappel. Il était temps. Éparpillés dans le jardin, les fracs élégants et les robes du soir de Charles James se rejoignent et se dirigent vers la salle de jeux. Deux queues de pie et une mousseline noire se retournent pour manifester leur impatience. « Il faut se dépêcher et ne plus bavarder » lance une étole assombrie.
Bizarre fin d’après-midi." (Extrait de la nouvelle "le départ des jouets") - Biographie : Pascal GOURIOU est né à Lyon où il a fait ses études. L'écriture et la photographie sont les deux arts avec lesquels il s'exprime. Il travaille et vit à Lille.