Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Monika
EAN : 9782414569083
Édition papier
EAN : 9782414569083
Paru le : 1 févr. 2022
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414569083
- Réf. éditeur : 1060058
- Date Parution : 1 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : J'ai mis dans ce livre toute mon expérience et mon vécu d'ancien commandant de navires marchands et d'ancien commandant de port. À part la fin, tout ce qui est écrit, je l'ai vécu ou rencontré à divers moments de ma carrière. Il n'y a que deux personnages : le commandant et Monika. Les autres n'ont pas de nom, seulement des grades ou des fonctions. Peu à peu, pour le commandant, le bateau devient son bateau. Il devient Elle : Monika. Elle prend vie. Le commandant souffre avec elle. Compatit à son calvaire. Insensiblement, l'équipage, second, bosco en viennent aux mêmes sentiments. Eux aussi personnalisent le bateau. Tous ont compris que Monika tient leur vie entre ses tôles. Qu'elle résiste, ils vivront. Qu'elle capitule et c'en sera fini pour eux. À moins que son commandant ne sauve la situation. Je n'ai pas fait de concessions sur les termes techniques. C'est peut-être une erreur, mais je voulais que le lecteur ait le goût du sel sur les lèvres et sente la gifle des embruns. J'ai bien conscience qu'il faudrait un talent bien supérieur au mien pour parvenir à donner ces sensations. J'ai essayé... La seule chose invraisemblable est la qualité de l'équipage. Sur ce type de bateau, âgé et sur la fin de vie, l'armateur n'engage pas de frais sur l'équipage, qui est donc constitué d'un ramassis de bras cassés, encadrés par deux ou trois officiers compétents et expérimentés. Autre invraisemblance, Monika a souvent changé de propriétaires et a gardé son nom. Un changement de pavillon et d'armateur s'accompagne presque invariablement d'un changement de nom.
- Biographie : L'auteur est capitaine de première classe de la navigation maritime. Il a donc le droit de commander ou d'être chef mécanicien de n'importe quel type de bateau sur n'importe quelle mer du globe. Il a navigué dans toutes les parties du monde, y compris au-delà des cercles polaires nord et sud. Il a rencontré les grands mauvais temps de quarantièmes et cinquantièmes, les cyclones tropicaux et il a fait connaissance avec la vague scélérate. Heureusement, il naviguait sur des bateaux robustes et en bon état. Toutes les situations, histoires, anecdotes relatées dans le livre, il les a vécues comme navigant ou comme commandant de port. Bien entendu, le livre est une pure fiction. Aucun personnage n'est réel et la situation décrite n'a jamais existé.