Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MONDIALISATION MON CAUCHEMAR EN COREE
La Bruyere - EAN : 9782750006662
Édition papier
EAN : 9782750006662
Paru le : 26 sept. 2011
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750006662
- Réf. éditeur : 56031
- Editeur : La Bruyere
- Date Parution : 26 sept. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 265
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Né en 1950 et après de multiples voyages autour du monde, Baudouin DUPONT se qualifie de « citoyen du monde » et en oublie même ses origines françaises.
Hommes d’affaires bohême, il dépose enfin son sac-à-dos et ses valises en Corée du Sud en l’an 2000 afin d’y créer sa propre Société.
Suite à une période de construction de son projet d’entreprise en Corée, il entre dans un monde de turbulences épouvantables qui firent la souffrance de toute sa famille et de lui-même pendant près de 6 années.
Après avoir investi tout son patrimoine personnel pour assurer la promotion des produits coréens autour du monde de 1996 à 2010, Baudouin DUPONT se retrouve ruiné par ses partenaires franco-coréens, puis très lourdement endetté. Il en est presque réduit au rang de mendiant, car il tout perdu en Corée.
Teinté d’humorisme, ce livre « prenant » et plein de réalisme nous livre de multiples interrogations sur la Corée du Sud alors que tant de larmes ont été versées pour ce pays.
La riche Europe serait-elle maintenant devenue l’esclave « financière » de la Corée du Sud ?
Un livre poignant qui mettra tous les investisseurs en garde dans leurs investissements à l’étranger.
Ce livre n’est pas une œuvre autobiographique qui se voudrait narcissique ou plaintive, mais celle d’une entreprise, qui est née, qui a vécu, connue des alliances qui se sont tissées au fil du temps et se sont défaites, qui s’est battue dans le temps pour pouvoir assurer sa survie et poursuivre tous ses projets dans le respect de ses partenaires, qu’ils se situent en amont ou en aval.
Puisse cet ouvrage être tout simplement le témoignage d’une expérience qui permette à d’autres, jeunes ou non, et futurs chefs d’entreprises à l’export, de ne pas réitérer les mêmes erreurs et se préparer du mieux qu’ils le peuvent à la vie de chefs d’entreprises à l’international en prenant de multiples conseils autour d’eux, famille, amis, partenaires et organismes officiels à l’exportation.