Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MONDIALISATION ET DELOCALISATION DES ENTREPRISES. 4E ED.
EAN : 9782707176431
Paru le : 29 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707176431
- Réf. éditeur : 558688
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 29 août 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 127
- Format : 1.10 x 2.20 x 19.20 cm
- Poids : 134gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une analyse de logiques, des formes et des effets de la mondialisation des entreprises et de la délocalisation des activités. Quatrième édition revue et mise à jour de cette synthèse de référence.
À l'heure où les effets de la mondialisation provoquent une demande de protection des travailleurs et des territoires et incitent les gouvernements à promouvoir la production nationale, voici une analyse précise des logiques, de l'ampleur et des véritables effets de la mondialisation des entreprises.
Les firmes multinationales cherchent d'abord à accéder à des marchés dynamiques sous la forme d'investissements directs à l'étranger et recherchent aussi des conditions de coûts de production favorables en développant des opérations de délocalisations sous la forme de sous-traitance internationale ou d'outsourcing.
Quels sont les effets des délocalisations sur l'emploi, le commerce et les avantages technologiques des pays industrialisés ? La fragmentation internationale de la chaîne de valeur des industries de main-d'œuvre est-elle remise en cause par la hausse des coûts de transport et des coûts salariaux dans des pays émergents ? Comment expliquer le mouvement inverse de relocalisation des activités ?