Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon producteur
Books On Demand - EAN : 9782488110037
Édition papier
EAN : 9782488110037
Paru le : 21 avr. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488110037
- Réf. éditeur : 393965
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 21 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 194
- Format : H:210 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 274gr
- Résumé : Cérémonie des Césars 2015. Des visages défilent sur l'écran noir pour l'hommage aux disparus: actrices, acteurs, cinéastes, techniciens...Parmi eux, celui d'un producteur décédé un mois plus tôt d'une crise cardiaque: Thierry de Ganay, issu d'une des dernières familles de la noblesse française. Outre ses films (parmi lesquels Traquée de Ridley Scott ou encore le mari de la coiffeuse de Patrice Leconte), il laisse le souvenir d'un homme tourmenté et flamboyant, aussi horripilant qu'attachant. À l'époque scénariste, collaborant à plusieurs de ses projets, Thierry Clech remonte à travers ce récit intimiste, drôle et mélancolique, le fil des dernières années de sa vie et de leur travail en commun, parfois exalté mais le plus souvent houleux, tant le tempérament de ce producteur à l'ancienne était volcanique. Ces tribulations d'un scénariste sont aussi l'occasion d'une plongée dans les coulisses du 7e art, entre les ambitions, les jalousies, les trahisons et l'argent.
- Biographie : Les éditions L'incertain ont été créées en 1987 par Gilles Vidal. La maison publie notamment des poèmes de Richard Brautigan puis des inédits de John Fante, Raymond Carver, Jim Harrison...La maison cesse son activité à la fin des années 1990, avec un catalogue de plus de 70 titres et après avoir découvert de nombreux auteurs aujourd'hui reconnus comme Pascal Dessaint. Après avoir publié plus de 40 livres et travaillé dans de nombreuses maisons d'édition, Gilles Vidal relance L'incertain en 2024. Il publie, comme au début de son aventure, des coups de coeur et recherche le mélange de poésie, de tendresse, d'étrangeté, d'humour et de dérision qui étaient sa marque de fabrique. Une littérature à la recherche d'autre chose que des certitudes imposées, où importent avant tout l'émotion et le style.