Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon père, cet exilé
EAN : 9782414800100
Édition papier
EAN : 9782414800100
Paru le : 5 févr. 2025
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414800100
- Réf. éditeur : 8763813
- Date Parution : 5 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 122
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 159gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un récit poétique bouleversant sur la maladie et la mort du père de la narratrice qui la mènent à une quête de vérité. Passé et présent se mêlent, histoires personnelle et collective se côtoient dans de courts chapitres qui évoquent, en résonance avec l'image paternelle, des sujets aussi variés que Johnny Hallyday, Oran, Albert Camus, des films d'auteur, la mer, la littérature, une exposition aux Baux-de-Provence, France Culture, Simone Veil et tant d'autres.Le livre explore les thèmes de la décolonisation et l'exil des Français d'Algérie. Il met en lumière l'enfance heureuse d'un père avant que le ciel ne s'obscurcisse.
- Biographie : Sandrine Morales est née en 1971. Mon père, cet exilé est son premier livre. Actuellement, elle enseigne le français dans le sud de la France, près de Nîmes.« Pour me présenter, je préfère parler des écrivains qui m'ont accompagnée. Depuis toujours, les livres font partie de mon existence, depuis l'âge tendre où je me rendais à la bibliothèque municipale de mon village. Ainsi sont entrés dans ma vie les livres, les écrivains et leurs secrets les plus intimes. C'est pourquoi mon livre est parcouru de nombreuses références littéraires. Lire est une expérience de vie d'une grande nécessité. »