Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon nom est personne
Bourgois - EAN : 9782267059151
Édition papier
EAN : 9782267059151
Paru le : 12 mars 2026
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267059151
- Réf. éditeur : CB2092
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Poids : 0gr
- Résumé : " Alors, pour ce qui nous intéresse ici, lorsque Fernando Pessoa évoque par lettre, quelques mois avant sa mort, l'origine de ce qu'il appelle ses hétéronymes - c'est-à-dire des personnages à part entière auxquels il attribue des noms, des prénoms, souvent une biographie, à chaque fois un style littéraire particulier -, on peut, sans trop s'avancer, supposer qu'il fabule. " Alberto Cairo, le poète-paysan, Ricardo Reis, le médecin-poète, et Alvaro de Campos, le poète et ingénieur naval, sont tous trois surgis de la tête du grand écrivain portugais. Ce dernier fut comme possédé par le besoin de réécrire le réel en s'inventant mille vies. Alors Matthieu Mégevand le prend au mot et le suit sur ce même chemin, en nous racontant pour de bon ces existences tout juste esquissées. Non seulement son roman, en quatre récits, nous offre une ode à la poésie, au désir et à la vie, mais, de la manière la plus romanesque qui soit, il nous invite à faire connaissance avec une des plus grandes légendes de la littérature de XXᵉe siècle.
- Biographie : Matthieu Mégevand qui dirige les Éditions Labor et Fides, est l'auteur de six livres. En 2018, il publie chez Flammarion le premier volet d'une trilogie qui explore le processus de la création, La Bonne Vie, consacré au poète Roger- Gilbert Lecomte. Vient ensuite Lautrec (Flammarion, 2019), qui reçoit le prix Grands Destins du Parisien. Tout ce qui est beau (Flammarion, 2021) est le dernier volet de cette trilogie.















