Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MON FRERE, FRANCIS LE BELGE
EAN : 9782259278348
Paru le : 9 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259278348
- Réf. éditeur : 713470
- Editeur : Plon
- Date Parution : 9 mai 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.40 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Le témoignage inédit de la sœur de Francis Le Belge, le parrain marseillais.
Francis le Belge, le roi de la French Connection, le parrain mythique du milieu marseillais. Mais aussi le chef d'une famille, les Vanverberghe, où presque tous, des grands-parents aux petits-enfants, sont passés par la case prison.
La sœur de Francis le Belge, " la belle Simone ", ex-femme du trafiquant de drogue " Tony l'Anguille " et vraie " voyoute ", nous dévoile ici la vie et les secrets de ce clan qui a marqué l'Histoire criminelle du siècle dernier. Six décennies de " coups ", de cavales et d'évasions, de perquisitions et d'interrogatoires musclés. Six décennies de meurtres et de trahisons. Bienvenue dans une famille où le code de l'honneur est aussi particulier que sacré. Où l'on cache des valises bourrées de billet au milieu de la cour, sous le pied de vigne. Où l'on peut perdre sa femme en la jouant au poker.
Dans ce témoignage unique et fascinant, Simone, la sœur du parrain mythique retrace le parcours tragique des siens - ces enfants terribles du quartier marseillais de la Belle-de-Mai -, en toute liberté. Parce qu'aujourd'hui, elle n'a plus rien à perdre, elle nous livre un monde où la réalité a toujours dépassé la fiction.