Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon enfance en Allemagne nazie
EDL - EAN : 9782211228039
Édition papier
EAN : 9782211228039
Paru le : 23 mars 2016
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211228039
- Réf. éditeur : 396503
- Collection : MEDIUM + POCHE
- Editeur : EDL
- Date Parution : 23 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:191 mm L:127 mm E:31 mm
- Poids : 378gr
- Résumé : Ilse Koehn, l'auteur de ce livre, a six ans en 1935. C'est le 15 septembre 1935 que Hitler fit promulguer les lois racistes qui mettaient les juifs au ban de la nation allemande. Le père d'Ilse est fils de mère juive et de père allemand. D'après les nouvelles lois, il est classé « Mischling*, premier degré ». Ilse, sa fille, devient « Mischling, deuxième degré ». Afin de protéger l'avenir d'Ilse, ses parents divorcent. Ilse reste un premier temps avec son père et sa grand-mère juive. Mais la pression des nazis contre les juifs devient de plus en plus lourde et Ilse rejoint sa mère et ses grands-parents maternels. Bientôt l'Allemagne entre en guerre. La propagande nazie s'introduit dans les écoles. La jeunesse hitlérienne enrôle... Puis, les premières bombes tombent sur Berlin. Les enfants sont évacués à la campagne. De 1930 à 1945, d'année en année, la vie devient plus difficile. La guerre - peu ressentie au début par les enfants allemands - impose sa priorité de plus en plus. Ilse Koehn raconte simplement ce qu'elle a vécu jusqu'à la débâcle finale où, dans un Berlin en ruine et en flammes, les enfants se quittaient le soir en se disant: « Reste en vie. » *Sang mêlés
- Biographie : Ilse Koehn est née à Berlin. Elle avait dix ans au début de la guerre. Elle raconte cette terrible période dans "Mon enfance en Allemagne nazie". Après la guerre, elle a étudié le graphisme et l'illustration, et a travaillé pour plusieurs magazines allemands. En 1958, elle s'est installée aux Etats-Unis, où elle est devenue directrice artistique dans deux agences de publicité. Elle s'est également mise à peindre, et expose régulièrement. Depuis 1968, elle illustre et conçoit des livres. Elle vit dans le Connecticut avec son mari et sa fille Kyle.