Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon enfance durant les années noires
Publibook - EAN : 9782342002928
Édition papier
EAN : 9782342002928
Paru le : 21 mars 2013
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342002928
- Réf. éditeur : 2836107
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 21 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : H:225 mm L:140 mm E:4 mm
- Poids : 93gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De l'aveu même de J. Coudert, son enfance durant la Seconde Guerre mondiale fut une période globalement heureuse et insouciante. C'est que l'enfant qu'il était - fervent, ouvert aux autres, entouré d'une famille, aimé - ignorait la présence, non loin de chez lui, d'un centre d'internement sis dans un château.Un lieu vers lequel il revient aujourd'hui. Un noir théâtre qu'il essaie de cerner, mettant par là même des mots sur les malheureux qui y furent conduits et y séjournèrent dans des conditions inhumaines : Espagnols indésirables, résistants, juifs et tous ceux que le régime en place jugeait inaptes, définitivement non bienvenus dans la société.Ces victimes, ce texte les sort ainsi enfin de l'oubli et éclaire encore plus - parce qu'il est toujours nécessaire de se remémorer l'intolérable pour l'empêcher de se reproduire - les zones d'ombre de notre passé.Un devoir de mémoire qui relève certes d'une démarche personnelle, mais qui finit pour nous concerner toutes et tous.
- Biographie : Jean Coudert (1934-2022) a été Professeur à l'Université d'Auvergne et président du Comité régional Auvergne contre les maladies respiratoires, l'auteur a également exercé les fonctions de président de la Société de médecine du sport d'Auvergne et de codirecteur de l'Institut bolivien de biologie d'altitude de La Paz. L'auteur a contribué à une centaine de publications internationales sur les thèmes de l'hypoxie physiologique et pathologique à haute et basse altitudes, sur l'exercice musculaire et les épreuves sportives endurantes et ultra endurantes.