Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon chemin de faire
EAN : 9782493575579
Édition papier
EAN : 9782493575579
Paru le : 21 juin 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493575579
- Date Parution : 21 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:214 mm L:138 mm E:18 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : Il est rare qu’un rayon de soleil parvienne jusqu’au fond d’un puits mais il est encore plus rare, sinon impossible, que ce rayon en provienne. Eh bien, ce rayon-là, un enfant nommé Orélé l’a vu ! Durant la nuit noire où sa mère et lui franchissaient les lignes de barbelés entre la France de Vichy et la Suisse, il lui a fallu toucher le fond du puits sombre qu’était devenue sa vie pour y entrevoir la petite lueur que celle-ci s’est chargée de faire briller de pleins feux.Entre arrestations et rafles, à travers la fuite éperdue d’une famille de Zone Nord à Zone Sud et jusqu’en Suisse, l’enfant en avance sur son âge est, malgré lui, témoin de l’histoire d’un peuple qui, au-delà de milliers d’années de déracinement et d’exil, change la couleur de son étoile. Ce gamin est l’impossible preuve que le faible a plus que jamais sa place dans la tourmente du monde : tout un espoir dont cet ouvrage se fait la boîte de résonnance.
- Biographie : Fils d’Henri Boret, Benny Boret fut le producteur et metteur en scène des « Violons de l’espoir » - violons de la Shoah qu’un Maître luthier de génie fit revenir à la vie. Mon chemin de faire est le récit de jeunesse de son père. Serge Klarsfeld est avocat, président des Fils et filles de déportés juifs de France.