Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon ange
Actes Sud - EAN : 9782742746293
Édition papier
EAN : 9782742746293
Paru le : 1 janv. 2004
7,10 €
6,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742746293
- Réf. éditeur : 047608
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 janv. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:175 mm L:109 mm E:10 mm
- Poids : 94gr
- Résumé : Livre échangé sous le manteau, longtemps introuvable dans sa langue d'origine, Mon ange a été instrumentalisé par les Cubains des deux rives aux fins de le réduire à un sommaire règlement de comptes. L'histoire de sa publication serait simplement romanesque, si son contenu n'était dramatiquement testamentaire. Un écrivain qui a fui le régime carcéral insulaire refuse la reddition sans condition à la sphère étriquée des "triomphateurs" qui l'attendent à Miami. Il est interné par sa famille "américaine" dans un boarding home, asile privé qui recueille des inadaptés de toute engeance. Les grilles se referment sur lui et en lui, seul dans un univers hallucinant où l'on ne peut que souffrir et faire souffrir. C'est ici qu'il faut vivre, et pour toujours, sans espérance ni pitié ; pour personne. Le faut-il vraiment? Reinaldo Arenas et Carlos Victoria célèbrent dans leurs oeuvres Guillermo Rosales, l'ami génial et fou qui s'est donné la mort.
- Biographie : Guillermo Rosales (La Havane, 1946 - Miami, 1993) est l'auteur de deux romans et de quelques contes inédits. Reinaldo Arenas et Carlos Victoria célèbrent dans leurs oeuvres cet ami génial et fou qui s'est donné la mort.