Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon Aix
Petit Vehicule - EAN : 9782371455023
Édition papier
EAN : 9782371455023
Paru le : 1 avr. 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371455023
- Réf. éditeur : 43
- Collection : L'OR DU TEMPS
- Editeur : Petit Vehicule
- Date Parution : 1 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 59
- Format : H:214 mm L:219 mm E:5 mm
- Poids : 50gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Aix est une ville où l’architecture semble couler de source d’une fontaine à l’autre. Elle est aussi miroir, réceptacle, résurgence de nos corps, de nos émois et nos pulsations secrètes. S’offre ici, à nous, une invitation insolite à déambuler dans cette ville, grande dame des terres du sud chaque jour, princesse raffinée et hautaine chaque nuit, excentrique et secrète. La flânerie se fait sous le regard et sur les traces d’une femme amoureuse des ocres des pierres et du cœur battant de passants, anonymes ou illustres. Malice et désir font contrepoint à la nostalgie et au souffle du temps qui passe. Le regard complice de Gilles Bourgeade dévoile un chant d’amour incarné dans ces corps solaires, où frissonnent abandon et mystère, refuge et ombre. La balade de Pierrine Culioli est ainsi ponctuée. Nous pouvons entrer dans la ville.
- Genevière Rando
-
Biographie :
Pierrine Culioli est née dans le sud de la Corse. Venue faire ses études de Lettres à Aix-en-Provence, elle tombe amoureuse de cette belle région où elle va vivre et enseigner dans plusieurs collèges et lycées tout en pratiquant le théâtre en amateur. Depuis l’enfance elle a toujours, comme elle dit, « gribouillé » des textes. Aujourd’hui elle donne libre cours à son inspiration : nouvelles, poèmes et… chansons dont certaines sont mises en musiques et chantées par un groupe vocal. Elle accorde une grande importance aux ruptures de rythme et aux sonorités. Un grand nombre de ses textes sont d’ailleurs écrits pour être « dits ».
Gilles Bourgeade naît en 1951 dans le Val-de-Marne. Il vit et travaille à Aix-en-Provence depuis 1973. Après des études artistiques à Paris et à Bordeaux à l’école des Beaux-Arts, ce graphiste touche-à-tout n’a jamais cessé de peindre, de dessiner, de photographier... Expositions à Aix-en-Provence, Marseille, Salon-de-Provence, Martigues, Draguignan, Brignoles, Hyères, La Seyne-sur-Mer, Nice, Cannes, Mougins, Antibes... Son travail tend toujours le plus possible vers l’abstraction, vers l’essentiel. Quels que soient les supports et les techniques, il conjugue la couleur, la matière, la ligne dans la composition, la mise en page ou le cadrage. L’accumulation de ces différentes techniques contient-elle une unité ? Il ne sait pas répondre et a envie de continuer toutes ces pratiques tant qu’il y prend du plaisir, même au risque de s’y perdre. Ses inspirations : les signes, les traces, la calligraphie, le corps, le paysage, la fragilité des frontières...