Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mom, sweet mom
Le Lys Bleu - EAN : 9791042276003
Édition papier
EAN : 9791042276003
Paru le : 10 juil. 2025
18,20 €
17,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042276003
- Réf. éditeur : 4754084
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 10 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Des traumas ? Tout le monde en a. À la différence que les vôtres ne décident pas de débarquer chez vous à l'improviste, avec leur valise et la ferme intention de s'installer. Et cela n'a rien d'une métaphore. Entrez dans une course-poursuite où se mélangent passé, présent à peine présent, futur, mais antérieur ou intérieur. La quête perdue d'un passé qu'il faudrait recomposer. L'héroïne ? Maman, trentenaire... Et, en parallèle, l'enfant en elle qui court après ce qu'elle n'a jamais eu, et l'adulte qu'elle est devenue, fuyant celle qui ne lui a jamais fait ce don précieux qu'est l'amour maternel - ni aucun autre, d'ailleurs. Elles se mélangent, se dissocient, se dégoupillent le coeur, sous les yeux d'une petite fille. Celle-ci observe depuis son âge. Elle est bien dans le présent, elle, et nous le rappelle, au milieu de tout ce joyeux bordel : c'est quand même l'heure du goûter, et ça, c'est important. L'humour est l'élégance du désespoir. Ce roman célèbre cette phrase. Mais pas que. L'humour, magnifiquement irrévérencieux, et un désespoir vertigineux se percutent : Ça va vite. Ça claque. Ça rythme. Ça se déglingue. Ça se redresse. Ça nous vertige. Ça nous chavire. » Claire Gompertz, psychologue
- Biographie : Amélie Borgese est auteure et dramaturge. Avec une plume vive et mordante, elle explore les liens familiaux avec autant de sarcasme que de tendresse. Mom, sweet mom est inspiré d'un univers à la fois intime, grinçant et profondément humain, où l'humour devient un outil de survie face aux blessures du passé.