Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Molière sans sa légende
EAN : 9782332501578
Édition papier
EAN : 9782332501578
Paru le : 29 mai 2012
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332501578
- Réf. éditeur : 335351
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 29 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il était légitime et urgent de replacer la vie de Molière dans son authenticité ! Trop de contre-vérités ont déformé ce magnifique auteur. C'est pourquoi, au fil des pages du présent ouvrage, loin de lire une quelconque biographie enjolivée, le lecteur vit avec Molière , il partage ses soucis, compatit à ses peines, et s'émerveille à la fois de son génie et de ses qualités humaines, notamment de probité, de générosité et de compassion envers ses contemporains. Un personnage qui n'était plus celui de la légende mais un homme passionné dont les facettes les plus touchantes nous sont enfin révélées.
- Biographie : Né en 1914 à Paris, et décédé en 2011, Pierre-Louis Chasseriau était un amoureux de Molière. Historien patenté et auteur de quelques pièces de boulevard, dont le célèbre Remue-ménage, qui lui valurent les chaleureuses félicitations d'Edith Piaf, Sacha Guitry, Francis Blanche et Michel Galabru, pour ne citer que ceux-là, Pierre-Louis semblait ne se nourrir et vivre que d'humour, de gentillesse et de culture littéraire. En outre, son talent de conteur réjouissait encore récemment ceux qui le connaissaient et il n'est pas étonnant que Molière ait été en quelque sorte son maître à penser. Il nous offre aujourd'hui - enfin restaurée dans son authenticité - une biographie du célèbre dramaturge beaucoup plus émouvante que ce qu'en avait dépeint la légende.