Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Molière, je te vois
L'Harmattan - EAN : 9782140284717
Édition papier
EAN : 9782140284717
Paru le : 5 sept. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140284717
- Collection : THEATRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 134gr
- Résumé : Rares sont les grands personnages de l'histoire, et notablement les artistes, qui n'ont pas croisé à un moment donné de leur vie la personne qui voyait en eux un génie. Le plus souvent, ces personnes n'ont jamais fléchi dans leur foi, leur admiration et leur amour inébranlables pour leur « créature ». Tout en restant dans l'ombre pourtant, leur présence a aidé à faire basculer le destin de ces grands. Madeleine Béjart est l'une de ces personnes et Molière l'un de ces grands. Sans l'oeil averti de Madeleine, comédienne déjà célèbre et reconnue, Jean-Baptiste Poquelin aurait peut-être poursuivi sa carrière de juriste ou de tapissier, comme son père l'avait toujours souhaité. Sa rencontre avec Madeleine est la pierre angulaire de son destin. Elle sera son ange gardien, sa « maîtresse femme », qui va tout supporter jusqu'à l'inacceptable : la liaison de Molière avec Armande, enfant présumée du couple.
- Biographie : Après des études de droit, Pascale Bokey exerce des métiers variés, dans le soutien des handicapés, la course automobile et les cosmétiques, avant d'assister le sculpteur César pendant dix ans. Elle suit les cours de théâtre de Jean-Laurent Cochet où elle écrit ses premières pièces. Fondatrice de Be Water One, elle défend aujourd'hui le patrimoine mondial d'eau douce et disponible auprès de l'UNESCO.