Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi aussi, j'avais 10 ans
EAN : 9791095023739
Paru le : 1 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095023739
- Réf. éditeur : O1196253
- Collection : TRANCHES DE VIE
- Editeur : Fadm
- Date Parution : 1 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:228 mm L:152 mm E:11 mm
- Poids : 322gr
-
Résumé :
L'amnésie traumatique, bénédiction ou piège ?
Anne-Lise, 30 ans, attend son premier enfant lorsque le passé toque à sa porte.
Tout commence par la mort de son grand-père et le rassemblement familial autour de ses obsèques. Pourquoi son oncle Jean-Louis manifeste-t-il une colère froide au lieu du chagrin propre à ces circonstances ? Et pourquoi Anne-Lise ne se souvient-elle plus de certains étés passés chez ses grands-parents ?
Quand une échographie révèle que son bébé est une fille, le monde de la jeune femme se fragilise encore. L'angoisse la tétanise, incompréhensible et incontrôlable.
Que s'est-il passé lorsqu'elle était enfant ?
Et une fois le voile de l'oubli arraché, comment se reconstruire ?Parce que l'inceste est un sujet de société important, accompagnez Anne-Lise dans cette tranche de vie, sur son chemin de résilience.
-
Biographie :
Florence Clerfeuille a toujours aimé jouer avec les mots. Elle aime aussi écouter les gens se raconter et est particulièrement sensible aux histoires de ses consoeurs.
Ancrée dans son époque, elle a à coeur de se faire le relais des préoccupations et des combats du moment. De créer des personnages qui nous ressemblent, avec leurs failles et leurs ressources insoupçonnées.
Fervente alliée des personnes LGBTQIA+, elle aime les représenter dans leur richesse et leurs singularités ; elles occupent souvent une place de choix dans ses romans.