Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Modeste le modiste
EAN : 9782488090094
Édition papier
EAN : 9782488090094
Paru le : 16 juil. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488090094
- Date Parution : 16 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:200 mm L:280 mm E:5 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Un moment d’histoire de la chapellerie en Rhône-Alpes
À travers le récit poétique de leur rencontre, Modeste le modiste et Alice nous font découvrir l’univers de la chapellerie chazelloise au début du XXe siècle.
Cet album délicatement illustré est dédié à Jeannine et René Peysselon, respectivement garnisseuse et chapelier, dans les chapelleries de Chazelles-sur-Lyon. -
Biographie :
Isabelle Grange est styliste-modiste et illustratrice.Elle est née à Saint-Symphorien-sur-Coise, dans le Rhône, en 1967, et vit à Chazelles sur Lyon, dans la Loire, autrefois capitale du chapeau de feutre. Suite à l’École Préparatoire d’Art du Petit Collège de Lyon, elle est diplômée de l’École d’Arts Appliqués de Lyon (ENSBA aujourd’hui) en 1990. Depuis 2015, elle est styliste-modiste à l’Atelier-Musée du Chapeau à Chazelles-sur-Lyon (42), et continue à être aussi passionnée par le croquis et l’illustration.
Romancier, essayiste, nouvelliste, scénariste, conférencier Jean-Michel Philibert vit dans les Monts du Lyonnais.I l a publié la biographie d’un immigré italien dans la France des années soixante, et signé plusieurs romans, dans lesquels il perfectionne sa technique de « double écriture ». Il vient de commencer une trilogie de science-fiction et une série de recueils de nouvelles. Fondateur du club français des fans du Prisonnier, il a consacré deux essais à cette série télévisée, qui a fêté son cinquantenaire en 2017. Ancien enseignant, il est également le créateur d’une méthode complète d’apprentissage de la lecture, à destination d’enfants de six à huit ans, Je m’appelle Catie Minie! ©, dont il publie une déclinaison en album pour enfants.