Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Modeste contribution
Actes Sud - EAN : 9782742792597
Édition papier
EAN : 9782742792597
Paru le : 28 août 2010
8,20 €
7,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742792597
- Réf. éditeur : 262876
- Collection : LE THEATRE D'AC
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 28 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:205 mm L:149 mm E:3 mm
- Poids : 54gr
-
Résumé :
Un homme est invité sur un plateau télévisé à faire part de son programme pour rénover la justice. Il a affûté son langage pour rendre son discours très persuasif. Partant du constat qu'aujourd'hui plus aucun sens moral ni sacré ne vient protéger l'homme de lui-même, il entend remplacer l'ensemble des dispositions pénales prévues pour les crimes, les délits, voire les infractions, par la peine capitale, quelle que soit la faute. De prétendues longues études lui auraient permis de trouver un nouveau système de mise à mort "humaniste". Pense-t-il.
Sur un ton docte et placide, il énonce des arguments de plus en plus caricaturaux et sa harangue extrémiste prend des aspects messianiques. Ou comment la manipulation rhétorique finit par faire froid dans le dos...
«Né en 1965, Dominique Wittorski est acteur ; dramaturge, metteur eu scène et réalisateur. Après des études scientifiques, il a suivi une formation d'acteur à l'Institut national supérieur des arts du spectacle à Bruxelles. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont la plupart ont été mises en scène, et parfois jouées, par lui-même.»