Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Modèles CMMI v. 1.3 - Manuel d'utilisation à l'usage des professionnels des systèmes d'information
ENI - EAN : 9782746064225
Édition papier
EAN : 9782746064225
Paru le : 9 mai 2011
45,00 €
42,65 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746064225
- Réf. éditeur : DPCMM
- Collection : DATAPRO
- Editeur : ENI
- Date Parution : 9 mai 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:216 mm L:178 mm E:18 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
"Ce livre sur les modèles CMMI s'adresse à tous les responsables soucieux de la bonne marche de leur organisation et souhaitant mettre en place ou consolider des processus performants et solides. Il propose un éclairage sur les modèles d'organisation que sont les modèles CMMI (en version 1.3) dédiés au développement de systèmes (CMMI-DEV), à leur acquisition (CMMI-ACQ) ou aux services (CMMI-SVC) et vise à donner une appréhension concrète de ces modèles pour leur utilisation pratique dans les organisations.
Le premier chapitre présente une synthèse de ce qu'est un modèle CMMI, indépendamment de son orientation développement, acquisition ou service. Il y est notamment répondu aux questions suivantes : Le CMMI, c'est quoi ? A quoi ça sert ? Comment le CMMI a-t-il été élaboré ? Quel est son avenir ?
Les chapitres 2 à 5 proposent ensuite une revue détaillée du contenu des modèles CMMI en expliquant la structure et en commentant les bonnes pratiques proposées pour chacun ; les liens qui les unissent sont mis en évidence afin de dégager une cohérence d'ensemble lors de leur mise en œuvre sur le terrain. L'objectif n'est pas ici de présenter une simple traduction des pratiques retenues par les modèles mis à disposition par le SEI (le CMMI-DEV pour le développement d'un produit, le CMM-SVC pour les services et le CMMI-ACQ pour l'acquisition de produit ou de service), mais d'appréhender le sens de leur mise en œuvre collective au sein des organisations.
Le chapitre 6 relève du manuel d'utilisation. Il présente l'utilisation concrète des pratiques du CMMI à travers l'étude de cas d'une direction des systèmes d'information souhaitant mettre en place des processus conformes au CMMI, pour le développement de ses applications et de son infrastructure informatique, ainsi que pour leur exploitation, tout en externalisant une partie de ses activités.
Le chapitre 7 clôture la présentation des modèles CMMI et de leur mise en œuvre par une conclusion d'ensemble.
Enfin, une annexe apporte un complément de pratiques important autour de la sécurité informatique. Ces pratiques ne sont pas aujourd'hui pleinement intégrées dans les modèles CMMI. Sous l'égide de l'université Carnegie Mellon, il existe toutefois un modèle de gestion abordant ce sujet. Il en est donné une vue globale afin d'orienter le lecteur vers des pratiques dont la mise en place est inévitablement à considérer par toute direction informatique.
Des éléments complémentaires seront en téléchargement sur www.editions-eni.fr."