Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MISSION SALVADOR - CHILI (AVRIL-MAI 1972)
Editinter - EAN : 9782353281275
Édition papier
EAN : 9782353281275
Paru le : 14 janv. 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353281275
- Réf. éditeur : 313
- Editeur : Editinter
- Date Parution : 14 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En avril et mai 1972 à l’initiative de collaborateurs du Président Salvador Allende, une mission d’étude de consultants français dite « MISSION SALAVADOR » est organisée au Chili. Comment des spécialistes de communication institutionnelle, sociale et politique, avec des yeux neufs et sans préjugés idéologiques, comprennent-ils la situation politique et l’image projetée de cette démocratie en marche vers une forme de socialisme ?
Ce témoignage lucide et mesuré peut mécontenter les démocrates de gauche comme de droite. Ceux de gauche constateront que la coalition minoritaire de l’Unité Populaire n’était pas prête à exercer le pouvoir face aux sabotages d’une opposition déterminée et à l’étranglement programmé de l’économie chilienne par l’impérialisme américain. Ceux de droite devront admettre que Salvador Allende, au cours des mille jours de sa Présidence, a maintenu toutes les libertés démocratiques dans la construction obstinée d’une société plus juste et plus fraternelle.
Le rêve de Salvador Allende s’est achevé le 11 septembre 1973 dans le sang et les larmes. Quarante ans ont passé. Par son suicide, cet humaniste a cloué le nom de Pinochet au pilori des dictateurs dans l’Histoire du monde. Devant cette tragédie la relative indifférence des démocraties occidentales comme celle des pays socialistes demeure un scandale.