Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Miralda
EAN : 9782955204870
Édition papier
EAN : 9782955204870
Paru le : 1 sept. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955204870
- Date Parution : 1 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:175 mm L:245 mm E:90 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lors d'une visite chez ses trois soeurs, Miralda se retrouve plongée dans le monde de l'infiniment petit, où des êtres magiques l'accueillent. Elle apprend que la reine des abeilles souffre d'un mal étrange et que le miel vient à manquer. Drônes et pesticides font un balai interminable à la lisière de la forêt. Vite ! Elle réagit, aidée de Mr Taupe, les Cosmochats et ses trois soeurettes...
- Biographie : Sortie tout droit d'une citrouille, Tatiana Domas vit le jour, un crayon à la main. C'était en 1976, à Lyon. Curieuse et observatrice depuis l'enfance, elle ne cesse de dessiner, bricoler et imaginer... la fée inspiratrice à ses côtés. Après un rapide passage aux Beaux-Arts, elle découvre les bancs de l'École Emile Cohl et c'est là qu'elle commence à griffonner des sorcières... Puis, elle croise, un peu par hasard, la route de Denis-Pierre Filippi et se passionne pour le métier d'auteur BD. Elle débute avec lui la série 'Téo', l'histoire d'un petit orphelin, placé chez sa grand-mère, un peu... sorcière (2 tomes parus chez Delcourt jeunesse / Tome 1 paru chez un éditeur coréen / Prix Tibet au Salon du Livre Jeunesse de Troyes, 2001). La Porte des Mondes Fantastiques déjà entr'ouverte, s'ouvre en très très grand lorsque le scénariste Jean-Christophe Deveney (Prix Spécial du jury d'Angoulême 2025) lui prépare une histoire onirique et sur mesure avec les aventures de la jeune ado aventurière Noémie dans la BD 'Le Royaume d'estompe' dont elle réalise le dessin et les couleurs (Akiléos, Soutien du CNL, 2012 / Prix Cora au Festival BD de Marly, 2012, Réédition chez Farfadilles',2025 'Noémie et le Royaume d'Estompe'). Jeune maman à la quarantaine, Tatiana décide de faire une pause pour s'occuper de son bout'chou mais elle n'abandonne pas pour autant ses pinceaux qu'ils soient 'tradi' ou numériques. Elle réalise la mise en couleurs d'une dizaine d'albums dont la BD 'Quelques écorces d'oranges amères, une vie de Benoît Labre' (Scénario : Christophe Hadevis - Dessin : Erwan le Saëc, Editions de l'Emmanuel, 2013) Cet album a reçu le Prix de la BD chrétienne à Angoulême en 2014. Puis suivront d'autres séries BD pour la partie colorisation, dont *Belle et Sébastien' aux côtés du dessinateur Jean-Marc Stalner (Glénat: Tome 2 en 2015, Tome 3 en 2018). Tout au long de ces 25 années, Tatiana a illustré une quarantaine d'ouvrages pour la jeunesse (albums, romans, pages BD pour la presse, chez Bayard, Dupuis, Petit à petit, Erel, Akiléos, Le Jasmin, Rageot, Magnard, Hemma, Gisserot...). Les aventures de Miralda, la petite sorcière globe-trotter écolo, ont démarré en livre jeunesse, avec sa sœur, à l'écriture, dès le début des années 2000 (Editions Les Portes du Monde, 2003 / La FourmilièreBD, 2009 /Farfadilles depuis 2015 : 7 tomes parus, un huitième album est en préparation...). Tatiana ne lâche pas ses pinceaux et l'envie de peindre des atmosphères toujours un peu particulières et de créer des mondes oniriques, l'envie est beaucoup trop forte. Toujours prête à relever de nouveaux défis, elle prépare dans ses cartons de quoi nous surprendre encore de mille et une façons... Une nouvelle BD jeunesse est en préparation, aux côtés du scénariste, Jean-Blaise Djian (Parution prévue en 2026).