Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ministre du Dimanche
Chapitre.Com - EAN : 9791029010453
Édition papier
EAN : 9791029010453
Paru le : 28 avr. 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029010453
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 28 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:120 mm L:190 mm E:16 mm
- Poids : 203gr
- Résumé : Le Ministre du Dimanche est stupide, vaniteux, rétrograde, d’un optimisme déconcertant et n’est impressionné par aucune sottise. Le ministre ne commente pas l’actualité, il la recrée. Si notre Ministre, qui tient à sa majuscule comme un âne à sa carotte, peut être rangé sans grand doute parmi les imbéciles heureux, il n’en demeure pas moins l’acteur principal d’une politique dominicale ébouriffante d’inventions : qu’il s’agisse de l’alignement fiscal post mortem, la fusion des Juifs et des Bretons, le Brexit french backstop, la boîte à chaussure lunaire ou l’intricateur quantique de Gilets Jaunes, entre autres fulgurances que l’on trouvera ici réunies. On lira les pages qui suivent comme autant de lumineuses prophéties répondant à la pesante actualité par la verve d’un esprit certes limité mais innovant et par la résurrection de cette chatoyante langue de bois bien française.
- Biographie : Jean-Dominique Reffait est un jeune auteur né en Colombie avant de se diriger vers des études culinaires et d’ouvrir une première crêperie bretonne à Buenos Aires suivie de deux autres. Entre deux galettes-saucisse, il écrit récits, romans et pamphlets avec un amour de la langue héritée de ses idôles : Marcel Aymé, Raymond Queneau ou Diderot.